Bonjour à tous et bienvenue sur notre nouveau site internet,
Dans un contexte sanitaire particulier, je tiens à remercier toute la filière Rugby (dirigeants, collaborateurs Campus 2023, enseignants institutions de tutelles et particulièrement le Conseil Départemental de l’Aude) ainsi que les 25 Clubs et 16 écoles de rugby audoises qui ont depuis la rentrée de septembre 2021 énormément contribué au développement de notre activité des baby rugby au séniors en passant par le rugby a5 loisir.
Je pense également aux « rugbymans gars et filles » qui ont su patienter pendant ces longues semaines d’inactivité.
Je félicite la FFR et nos CTC qui pendant toute cette période au travers des réseaux sociaux et du site internet de la fédération ont su maintenir le contact avec nos licenciés en leur proposant des séances de coaching, de préparation physique et technique qui on été très suivi.
Je tiens également à remercier toutes les mairies de l’Aude, la Direction de la Jeunesse et des sports, l’UNSS, sans oublier la Ligue Occitanie de rugby pour leurs efforts et leurs soutiens sans faille
Cela fait 1 an depuis le 05 décembre 2020, que les Clubs audois ont élu une nouvelle équipe que j’ai l’honneur de Présider.
Nous avons co-écrits un Plan d’Orientation Stratégique pour les 4 ans à venir en 2020.Le plan d’action du CD11 que nous avons présenté est ambitieux, il prend en compte la politique sportive souhaitée par Bernard Laporte Président de la Fédération Française de Rugby relayée par la Ligue d’Occitanie présidée par Alain Doucet et de ses équipes.
Pour l’atteindre, nous sommes une équipe de 16 personnes femmes et hommes, venant d’horizons différents, plus de nombreux bénévoles.
Autre gros challenge de ce mandat, il concerne la structuration de nos commissions,la concrétisation du Plan d’action départemental,la création de nouvelles antennes décentralisées de nos EDR , la création de sections et de nouvelles associations loisir rugby a5 . Nous profiterons ainsi des forces de chacun.
Sur le plan sportif ce mandat sera marqué par de nombreux évènements internationaux majeurs dans le monde du rugby : Coupe du Monde féminine en septembre 2022 en Nouvelle Zélande,Coupe du monde séniors en France en 2023,et les Jeux Olympiques à Paris en 2024. Nous espérons que le département de l’Aude sois hôte de 1 ou plusieurs camps de base pour les délégations étrangères
Pour réussir notre projet nous avons besoin du soutien de tous et toutes, et d’un plus grand nombre de licenciés. Pour cela nous devons soigner l’accueil,fidéliser gagner la bataille de la déperdition de nos M16 à la sortie de l’école de rugby.
Nous devons ouvrir nos structures à tous, quelque-soit leur âge.
A. Palausse